La cartographie des playmobiles par Nicole



La cartographie des playmobiles par Nicole
Samedi après-midi, Paris. Sombreval et moi-même nous retrouvons à l’étage jouets du Bon Marché, haut lieu de consommation de la bourgeoisie parisienne. Il paraît que c’est devenu « in » de payer un produit trois fois son prix. Ce n’est pas un rendez-vous très romantique, mais Sombreval devait commander un nouveau sabre laser, parce que… enfin bref, des histoires de mecs…
Un passage au rayon Playmobiles, pour admirer quelques châteaux forts, îles aux trésors, chevaliers virils et musclés… Nous en profitons pour découvrir la nouvelle gamme Playmobiles… plutôt surprenante !

En premier lieu, je voudrais vous présenter la gamme « Maison Contemporaine ». Le salon ne manque de rien : un lecteur Dvd, une chaîne stéréo, un canapé convertible, une lampe halogène, une bibliothèque bien remplie, quelques fleurs et un tapis d’orient. Rien que du bonheur. L’homme d’affaire éreinté ou le père de famille tradi n’a plus qu’à s’y installer, muni de son journal, pendant que sa douce s’active dans la cuisine contemporaine. Il ira ensuite pisser dans ses wc contemporains, où se trouvent toilettes, douche, balai à chiottes, savon, serviette et tapis de bain.

La cartographie des playmobiles par Nicole
Plus populaire, dans la gamme « Vivre en Ville » : la caissière à sa caisse enregistreuse. Des produits qui développent l’imaginaire (boîte de petits pois, ajax vitres, crème pour les mains) passent dans les mains de la caissière, dévalent le tapis roulant et sont soigneusement rangés par le client dans un sac biodégradable à 25 centimes pièce. Un must. Sombreval me l’a déjà commandé pour son anniversaire (ps : Sombreval a pas mal bossé à Franprix dont il garde de bons souvenirs et de bons camarades : Rabiata, Faïsa, les portugais Georges, Luis etc..)

La cartographie des playmobiles par Nicole
Soyons fous : le bureau. Un vrai, comme chez Ikéa, avec ordinateur, téléphone, poubelle, étagères, plante verte et siège à roulette. De quoi jouer à papa et fantasmer sur son propre avenir professionnel dès l’âge de 6 ans. Voilà ce qui t'attend mon boutchou si tu travailles bien à l'école...Quelle triste perspective...Dans la nouvelle gamme Playmobiles, "le bureau" est sans doute le plus éloigné du monde de l'enfance

La cartographie des playmobiles par Nicole
De nouveaux personnages font également leur apparition : le policier à cheval pour les réactionnaires, Platon pour on ne sait qui, et, ô surprise, la religieuse, livrée, sans son abbaye, pour le plus grand plaisir du tradi qui a su infiltrer le groupe Playmobiles, société internationale au CA de 324 millions d’euros. Elle pourra toujours servir de prisonnière aux peaux rouges…
Bientôt disponibles en édition limitée, l’abbé Playmo (et une édition spéciale abbé Aulagnier), la stringueuse et l’établissement bancaire (pour Nelly)…

Nicole,
21 ans aujourdhui...


11/11/2004
Nicole

Tags : Insolite





1.Posté par Lapinos le 04/01/2005 10:39
Je suis vexé d'avoir découvert ces nouveaux playmos après vous, Nicole.

2.Posté par Sandra le 08/01/2005 09:21
Mon petit frère de 9 ans est fou des playmobils et sa folie envahit toute la famille qui court partout pour trouver les tous nouveaux.
Bravo pour votre cartographie qui est très drole.


Retrouvez dans cette rubrique :
< >

Dimanche 25 Juin 2017 - 12:31 Ostracisme universitaire

Mercredi 21 Juin 2017 - 20:32 Université et plagiat

Recherche



BIBLIOTHÈQUE NUMÉRIQUE