La thèse fantôme



Certains lecteurs du site croient que je suis l'auteur d'une thèse sur la Réversibilité. Illusion qui démontre à quel point ils sont prisonniers de la Matrice. La preuve, une thèse est en cours de préparation à la Sorbonne. Elle porte sur ce sujet original et jamais traité. Comble de l'illusion, elle est dirigée par Pierre Glaudes dont certains continuent à prétendre qu'il a fait partie de mon jury de thèse. Et d'ailleurs, s'agit de la Réversibilité ou de la Réversabilité ? Cette confusion entre les mots atteste de la persistance en nous du rêve éveillé.

Chers lecteurs, si vous croyez posséder un exemplaire de cette thèse dans votre bibliothèque, vous devez vous faire une raison : en fait cet exemplaire n’existe pas. C’est un exemplaire fantôme. Un livre leurre. Un simulacre.
Et il y a peut-être aussi des visiteurs de passage qui s'imaginent en ricanant que je profitais des nocturnes à la bibliothèque de Beaubourg pour avancer dans mes recherches. Qu’ils sachent que je passais en fait mes soirées dans les pubs du 6ème et en boîte de nuit. Vlan...


22/11/2016
Sombreval






1.Posté par agathe et sophie le 22/02/2017 17:05
Ah c'est pour cela que je l'ai dans ma bibliothèque, tout s'explique. Merci

Nouveau commentaire :


Retrouvez dans cette rubrique :
< >

Dimanche 25 Juin 2017 - 12:31 Ostracisme universitaire

Mercredi 21 Juin 2017 - 20:32 Université et plagiat

Recherche



BIBLIOTHÈQUE NUMÉRIQUE