Le miracle d'Éphèse



Le miracle d'Éphèse
Une intervention divine" a épargné la Maison de la vierge Marie d'un violent incendie de forêt qui est arrivé jusqu'à moins de 5 mètres de cet important sanctuaire chrétien de l'ouest de la Turquie, rapporte mardi la presse turque.
Des photos publiées par l'ensemble des journaux turcs montrent que le sanctuaire a échappé in extremis aux flammes qui ont ravagé plus de 350 hectares de pinèdes à Selçuk et Kusadasi, deux stations touristiques.
Le quotidien Milliyet cite une soeur du sanctuaire situé à quelques kilomètres au sud-est du site antique Éphèse, sur le mont Bülbül, qui évoque un "miracle".
"Nous avons constaté un miracle divin à notre retour à la Maison de Marie: les flammes qui ont tout brûlé à la ronde n'ont pas causé le moindre dégât à la maison", explique soeur Antonio Velasco étonnée.

Le miracle d'Éphèse
Le sanctuaire, visité par des dizaines de milliers de touristes et de pèlerins chaque année est indemne. La tradition chrétienne y situe l'Assomption de la vierge Marie.
Temporairement évacué dimanche, le sanctuaire a été rouvert au public après que l'incendie, dont la cause est encore inconnue, eut été éteint lundi.
Le ministre des Forêts, Osman Pepe, a évoqué une négligence des pique-niqueurs, sans toutefois exclure la piste d'un "sabotage".
Un éditorialiste du journal populaire Sabah affirmait mardi que les rebelles séparatistes kurdes du parti des travailleurs du kurdistan (PKK, interdit) pourraient être à l'origine de cet incendie pour nuire au tourisme du pays.
Les papes Paul VI et Jean Paul II ont visité le site respectivement en 1967 et 1979.
Le pape Benoît XVI a prévu de se rendre à Ephèse dans le cadre d'une visite en Turquie fin novembre " (Source

A voir : cette vidéo sur la maison de Marie à Ephèse.

23/08/2006
Sombreval

Tags : Notre-Dame




Retrouvez dans cette rubrique :
< >

Dimanche 25 Juin 2017 - 12:31 Ostracisme universitaire

Mercredi 21 Juin 2017 - 20:32 Université et plagiat

Recherche



BIBLIOTHÈQUE NUMÉRIQUE