Le nouveau personnage de l'Odyssée de la Frat'



Le nouveau personnage de l'Odyssée de la Frat'
Dans le prochain épisode de L'Odyssée de la Tradition, les fidèles lecteurs de Sombreval.Com devraient faire la connaissance du commandant de bord de l'Arche du Salut, l'abbé Jim Cacqueray. Ce jeune loup de la Fraternité fait partie de la jeune génération de prêtres ivres de modernité et de Tradition.
Impropre au respect des anciens, anti-vieux, il a été placé à la tête de l'unité spéciale crée par Mgr Fellay pour combattre les ennemis de la Tradition et purger la Fraternité de tous les subversifs du type Laguérie qui sévissent à l'intérieur de l'Arche et s'opposent au grand dessein du Maître.

Voici le début de l'épisode : « L'Arche du Salut s'est élancée sans espoir de retour dans l'Abime Celeste au fond duquel luit l'astre merveilleux nommé Antiquus, le terme de sa folle Odyssée. D'une capacité de 15.000 personnes, long de 300 mètres, ce vaisseau cylindrique, équipé de réacteurs à photons peut voyager à une vitesse proche de la vitesse de la lumière. Financé grâce aux dons des fidèles de la Tradition, ce transporteur est une merveille technologique. Pendant des années, des séminaristes d'Econe, triés sur le volet, ont délaissé l'étude du thomisme cajétanien pour s'initier à la navigation interstellaire...»

Au programme de l'épisode : l'expulsion de l'abbé Laguérie dans une capsule spatiale...la « mutinerie » des tradinettes...


21/09/2004
Sombreval

Tags : FSSPX




Nouveau commentaire :


Retrouvez dans cette rubrique :
< >

Dimanche 25 Juin 2017 - 12:31 Ostracisme universitaire

Mercredi 21 Juin 2017 - 20:32 Université et plagiat

Recherche



BIBLIOTHÈQUE NUMÉRIQUE