Le paroissien nouveau de Saint Nic est arrivé



Le paroissien nouveau de Saint Nic est arrivé
Grands débuts pour la reconquête

La Grande Mosquée, cible d’un illuminé
" Un jeune homme, qui projetait de commettre un attentat-suicide dans une mosquée parisienne a été mis en examen et écroué lundi. Florian Chekler, âgé d’une trentaine d’années, a été interpellé en milieu de semaine dernière, après avoir fait part à plusieurs reprises à des amis qu’il envisageait de se suicider en faisant exploser une bombe dans une mosquée, un vendredi, jour de grande affluence. Il espérait pouvoir viser la Grande Mosquée de Paris, le plus important lieu de culte musulman dans la capitale, situé dans le 5e arrondissement.
Employé dans une agence de voyage, ce jeune homme, déséquilibré, serait proche de l’extrême droite. Il fréquentait par ailleurs très régulièrement l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet, une église catholique intégriste également située dans le 5e.
Florian Chekler a été mis en examen par le juge antiterroriste Gilbert Thiel. Lors des perquisitions à son domicile, les enquêteurs ont découvert des substances explosives, ainsi que de nombreux documents expliquant leur maniement. Il aurait d’ailleurs testé ces substances dans une forêt en région parisienne, et essayait de se procurer des grenades.
Les enquêteurs doivent désormais s’attacher à déterminer l’état de santé mentale de ce jeune homme suicidaire. Florian Chekler a déjà séjourné dans un hôpital psychiatrique, avant de s’en échapper" ( source : le forum catholique )

5/02/2002

06/02/2004
Sombreval




Nouveau commentaire :


Retrouvez dans cette rubrique :
< >

Dimanche 25 Juin 2017 - 12:31 Ostracisme universitaire

Mercredi 21 Juin 2017 - 20:32 Université et plagiat

Recherche



BIBLIOTHÈQUE NUMÉRIQUE