'Le retournement' par l'abbé Aulagnier



'Le retournement' par l'abbé Aulagnier
L'abbé Aulagnier a réagi aux déclarations de Mgr Fellay, le supérieur de la Fraternité Saint Pie X, lors du point presse organisé par l'AJIR (lire la news précédente)...
«Dans aucun entretien, note l'abbé Aulagnier, Mgr Fellay ne fut aussi optimiste.
Je suis le premier à m’en réjouir.
La presse s’est particulièrement intéressée à la forme que pourrait prendre cette régularisation. Voici ce qu’elle rapporta sur ce sujet :
« Quelle forme aurait cette régularisation ? Ce pourrait être un statut d’autonomie, par exemple une administration apostolique personnelle comme celle créée en 2001 à Campos (Brésil) pour les fidèles de Mgr Antonio de Castro Mayer, autre évêque intégriste, co-consécrateur lors des ordinations illicites de 1988. « Je suis presque sûr qu’on nous l’accordera, confie Mgr Fellay. Même si nous ne voulons pas être des catholiques à part : l’ancienne messe, nous ne la demandons pas pour nous, mais pour tous. Mais peut-être faudra-t-il passer par cette étape transitoire. »

J’en connais un qui fut exclu de la «société» qui s’appelle, je crois «la Fraternité sacerdotale saint Pie X», pour avoir recommandé, en son temps, avec conviction et légitime indépendance, que l’on adopte une telle position… qui, du reste, était très sérieusement déjà proposée par Rome. Mais c’était, à l’époque, considéré comme «haute trahison» (cf : voir tous mes articles sur le sujet...mes admiratrices se souviennent sans doute de la lutte solitaire que j'ai menée contre les autorités saintpiedistes dès le mois de juin 2002, sur le forum catholique d'abord, puis sur Sombreval.com...voir aussi le célèbre feuilleton Aulagnier qui mêle habilement humour et prophétie)...On a toujours tort d’avoir raison trop tôt
Si, du reste, vous voulez connaître le statut juridique de cette « administration apostolique » appelée «Saint Jean Marie Vianney», je vous conseille de retrouver les numéros du «bulletin» qui s’appelait alors :
«Bulletin Saint Jean Eudes» ou peut-être même «Nouvelles de Chrétienté». Vous pouvez vous procurer les numéros auprès de ceux qui ont gardé les archives…en prenant indûment la direction de l’association «Civiroma».
Ils ne furent pas nombreux ceux qui, avec cœur, scrutaient les documents sans a priori malhonnête, mais avec sympathie...
L’honnêteté intellectuelle voudrait que la situation soit réparée, la justice satisfaite. Il n’en sera rien, du moins pas encore…Les caractères sont trop faibles. Nous ne sommes plus au Moyen Age, tout de même…
Allez ! Sans rancune ?
Sans rancune. Une seule chose me presse le triomphe du bien. Mais toujours très douloureux en voyant combien les cœurs se sont fermés…
C’est une nouvelle expérience, fort utile, pour ne plus se faire d’illusion sur les hommes.

Source

Nota bene : Cette affaire confirme en tout cas les dons visionnaires de sombreval et les pouvoirs magiques de la chemise hawaïenne de Bertrand Décaillet...tiens au fait, qu'est-ce que j'ai gagné en échange des services rendus ? Rien ? Ah bon....

'Le retournement' par l'abbé Aulagnier

21/01/2006
Sombreval

Tags : FSSPX





1.Posté par Sombreval le 22/01/2006 13:09
Après le combat, la détente...J'ai découvert ce petit jeu très sympa :

http://www.freeonlinegames.com/play/3095.html




Retrouvez dans cette rubrique :
< >

Dimanche 25 Juin 2017 - 12:31 Ostracisme universitaire

Mercredi 21 Juin 2017 - 20:32 Université et plagiat

Recherche



BIBLIOTHÈQUE NUMÉRIQUE