Les super-héros en deuils



Les super-héros en deuils
Christopher Reeve, le célèbre interprète de Superman, est mort dimanche d'un arrêt cardiaque, à l'âge de cinquante deux ans. Superman, ce personnage de bande dessinée imaginé par Jerry Siegel et Joe Shuster, est l'archétype des super-héros (Spiderman, Superslip, les chevaliers du Concile et l'abbé Aulagnier...) Nous autres gens ordinaires n'avons pas à les jalouser. Ne sommes nous pas investis de super-pouvoirs en vertu de la Réversibilité ?
Superman a marqué mon enfance. Il continue à nourrir l'imaginaire du catholique traditionaliste qu'est devenu Sombreval. D'aucuns pourraient s'en émouvoir. Ne murmure-t-on pas pourtant que Jim Caviezel, la vedette de The Passion, pourrait endosser le costume moulant du super-héros pour un remake intitulé Superman Return ?
Les journaux rapportent que Christopher Reeve, devenu tétraplégique après une chute de cheval en 1995, a mené, ces dernières années, un combat acharné pour retrouver l'usage de ses membres et promouvoir la recherche médicale.
« Ardent défenseur de la recherche génétique, ce démocrate libéral avait fait campagne en faveur du clonage et de la recherche sur les cellules-souches embryonnaires qui représentent un espoir pour réparer la moelle épinière. Il avait publiquement dénoncé l'attitude des républicains, des catholiques et du président George W. Bush qui, selon lui, freinaient pour des motifs religieux la recherche sur les cellules-souches » (source : Yahoo)

Le thème fameux du film composé par John Williams

11/10/2004
Sombreval




Nouveau commentaire :


Retrouvez dans cette rubrique :
< >

Vendredi 16 Décembre 2016 - 11:40 Rogue one : A Star Wars Story

Recherche



BIBLIOTHÈQUE NUMÉRIQUE