Schéma de mon projet amoureux



Schéma de mon projet amoureux
J’ai réalisé un schéma qui vous aidera à suivre les étapes de mon projet de séduction (vous devez cliquer sur l'image pour l'obtenir en grand format). Je vous invite aussi à relire mes textes précédents sur le sujet : texte 1, le texte 2 et le texte 3.
Ce schéma devrait vous servir de guide dans l’exploration des arcanes de la sophiologie. J'ai mis en évidence par une flèche la phase ascendante, mystique qui m’est dévolue et qui correspond au mouvement d’élévation dont parle Plotin, le père du néoplatonisme, dont saint Augustin disait : «Il suffit de changer quelques mots à sa pensée et vous aurez un chrétien». Du sensible, en effet, Plotin, nous demande de nous élever «vers l’archétype de ce monde, vers un monde plus vrai ; qu’on y contemple tous les intelligibles qui sont éternels comme lui et qui subsistent au sein de la science et de la vie parfaite. Là préside l'intelligence pure, la Sagesse ineffable». La phase descendante correspond à l’activité théurgique que j’ai évoquée dans mon deuxième texte. De ceci doit résulter une union scellée par l’Esprit-Saint.


10/02/2009
Sombreval

Tags : Tradinette





1.Posté par Zabou le 11/02/2009 01:17
Arf, une nouvelle thèse en vue ? ;-)

Grave question ceci étant : pourquoi le "moi" est-il au-dessus de la charmante dame ?

2.Posté par Sombreval le 12/02/2009 11:01
...non pas une thèse, mais un petit essai, à paraître dans quelques mois. Quant au 'moi', il est au-dessus pour marquer le triomphe de son oeuvre. Si j'avais des étudiants, je leur demanderais de recenser toutes les méthodes de séduction dans la littérature, du Moyen-Age à nos jours (les troubadours, Mme de Merteuil, Julien Sorel etc...). On verrait que toutes n'étaient que des ébauches, des déformations, voire des perversions de ma méthode sophiologique. Mais bon, puisque nous sommes condamnés à étudier dans de facs françaises, nous devrons nous contenter de cours sur la morphosyntaxe médiévale, la syntagmatique de la grammaire générative, sur l'évolution des nasales, l'histoire phonétique, la théorie de la critique, et sur une sélection des ouvrages les plus emmerdants de l'histoire de la littérature. Ceux qui protestent de toute façon n'ont pas le niveau, c'est bien connu.

3.Posté par Antoine le 12/02/2009 16:16
Avec tout ça, on comprend mieux pourquoi t'es toujours célibataire ;-)))

Sinon, ça ressemble vachement aux schémas de Virgo-Maria ! certes en plus intellos, mais l'idée y est !

4.Posté par Sombreval le 13/02/2009 11:00
J'ai souvenir en effet de quelques schémas bien poilants du site Virgo Maria. Je me suis aussi inspiré du manga Naruto, lu chez quelqu'un. L'auteur aime à accompagner les combats de quelques schémas explicatifs très amusants.
Dans la suite de mon exposé, je vais montrer que ma méthode, pour complexe qu'elle soit, n'entraîne que des bénéfices pour celui qui l'adopte. Il s'agit d'une version contemporaine du pari de Pascal...
Bye

5.Posté par Antoine le 14/02/2009 11:29
je peux décrypter ton schéma ? Merci !

Donc dans une analyse freudienne de ton travail, on voit bien à gauche dans l'ensemble panorganisme avec la flèche qui part vers la droit, le symbole biologique du caractère mâle et à droite l'ensemble avec la flèche qui part vers tradinette, le symbole de la femelle...

Entre tradinette et toi, on ne comprend pas bien ce que vient faire la nouille ?...

6.Posté par Zabou le 15/02/2009 00:12
Ah je n'avais pas vu le lien avec "Naruto" mais il est évident en effet ! Je pense qu'une étude de la séduction et de la naissance de celle-ci au sein de ce manga serait d'ailleurs chose très intéressante !

"nous devrons nous contenter de cours sur la morphosyntaxe médiévale, la syntagmatique de la grammaire générative, sur l'évolution des nasales, l'histoire phonétique, la théorie de la critique, et sur une sélection des ouvrages les plus emmerdants de l'histoire de la littérature." Ca a l'air de te faire grand plaisir d'ailleurs ! ;-)

Nouveau commentaire :


Retrouvez dans cette rubrique :
< >

Vendredi 16 Décembre 2016 - 11:40 Rogue one : A Star Wars Story

Recherche



BIBLIOTHÈQUE NUMÉRIQUE