Une exposition religieuse : Jésus au fil de l'histoire



Une exposition religieuse : Jésus au fil de l'histoire
Sombreval.com vous suggère aujourd'hui une sortie webistique, seul ou en couple (ou pourquoi pas entre amis), au musée virtuel du Canada. Une exposition très intéressante s'y tient en ce moment. Intitulée Anno domini, Jésus au fil de l'histoire, un voyage au coeur des deux derniers millénaires.
Découpée en plusieurs thèmes (le Roi des rois, Jésus le modèle humain et divin, le Christ cosmique (thème 5)..), cette expo vous fera découvrir la richesse inépuisable de la tradition (sans T) chrétienne. Nous n'aurons pas assez de toute une vie pour l'explorer. Qu'une société devienne chrétienne, elle ne réussira jamais à en incarner tous les aspects. Le christianisme écrivait Claudel dans ses Positions et Propositions «contient un principe architectural si énergique et si vaste qu'aucune société n'est capable de le contenir et de l'abriter complètement». Un ordre chrétien, quel qu'il soit, ne peut être qu'une «cote mal taillée, un compromis précaire et médiocre» qui ne peut se justifier que par « les humbles nécessités qu'il donne pour l'affaire seule importante du salut »
Entrée de l'exposition

J'ai été très impressionné par cette statue mexicaine illustrant le sixième thème : Jésus, le Fils de l'Homme. Comme le souligne le maître d'oeuvre de l'exposition cette piéta «exprime avec beaucoup de vigueur l'humanité tragique de Jésus : méprisé, rejeté, torturé et crucifié, le Christ battu, incapable de se tenir debout, est soutenu par son Père céleste»


20/12/2004
Sombreval




Nouveau commentaire :


Retrouvez dans cette rubrique :
< >

Vendredi 16 Décembre 2016 - 11:40 Rogue one : A Star Wars Story

Recherche



BIBLIOTHÈQUE NUMÉRIQUE