Whaouuuuu (3)



La rubrique whaouuuuu me semble le lieu le plus approprié pour vous présenter en exclusivité le nouveau look de votre webmestre préféré (voir la photo ci-dessous). L'année 2006 sera l'année italienne : cheveux plus longs, chemise ouverte, médaille de la première communion bien mise en évidence. Ce sera aussi celle de l'obtention de son titre de Docteur es Lettres (Medico es Lettere en italien version traduction automatique. Medico El Macho en version espagnole remaniée ou Mulot el Medico = Mulot le Docteur). La soutenance de sa thèse aura lieu le 27 juin à la Sorbonne, dans l'après-midi. L'horaire n'a pas encore été fixé, ni la salle (l'amphi Liard ?). La soutenance sera suivie d'une petite réception au Club de la Sorbonne.

Voici l'intitulé définitif de la thèse :

LA RÉVERSIBILITÉ, « le grand mystère de l'univers »

Le jury est composé des personnalités suivantes :

André Guyaux : Directeur de thèse.
Antoine Compagnon : Professeur de littérature française à la Sorbonne et à l'université Columbia de New York. Il est l'auteur d'un essai remarquable dont je vous recommande la lecture : Les Antimodernes, de Joseph de Maistre à Roland Barthes, paru à la NRF.
Pierre Glaudes : Professeur à Toulouse-Le-Mirail et meilleur spécialiste de Bloy. Il prépare pour cette année une édition savante des ouvrages les plus connus de Joseph de Maistre. Voici une liste de ses travaux.
Pierre Jourde : Professeur de littérature française à Grenoble III, essayiste et écrivain reconnu. Voici une liste de ses livres. Lire aussi cet entretien.




Herr Doktor Sombreval

Whaouuuuu (3)

15/05/2006
Sombreval





1.Posté par Chris le 15/05/2006 21:53
Et n'importe qui peut assister à la soutenance de votre thèse (sans s'inscruster à la réception qui le suit) ?

2.Posté par Sombreval le 16/05/2006 00:04
Bien sûr. Une soutenance est ouverte au public. Il faudra que je précise les modalités dans un prochain message afin que les vigiles vous laissent entrer dans l'université. La soutenance peut aussi avoir lieu à la Maison de la Recherche, rue Serpente (tout dépend de la disponibilité des salles). En tout cas vous êtes le bienvenu...

3.Posté par Chris le 17/05/2006 07:34
D'accord. J'espère me libérer pour y assister. Bonne préparation d'ici là !

4.Posté par Vincent Ranallo le 19/05/2006 05:54
Bonjour.
Je suis tombé sur vos articles très intéressants sur la poésie particulièrement. Ils m'ont beaucoup aidé dans la rédaction de mon travail de sythèse. Je prépare un doctorat en musique interprétation (chant) `l'université de Montréal, ayant pour sujet un compositeur québécois que vous connaissez peut être, Gilles Tremblay.
Dans ma ma bibliographie, je ne sais pas quel nom vous donner .

Merci
Vincent Ranallo

5.Posté par Sombreval le 19/05/2006 20:55
Bonjour monsieur,
Je vous ai répondu directement par mail..
Bien cordialement.


Retrouvez dans cette rubrique :
< >

Dimanche 25 Juin 2017 - 12:31 Ostracisme universitaire

Mercredi 21 Juin 2017 - 20:32 Université et plagiat

Recherche



BIBLIOTHÈQUE NUMÉRIQUE