Via Crucis (en vente)



Après une ultime relecture, je mets en vente Via Crucis : Chemin de la Croix, le grand livre de Frank-Duquesne dont j'ai publié quelques extraits ici

Présentation

Les quatorze stations de ce Chemin de Croix scandent le douloureux acheminement vers la mort rédemptrice du Christ. En filigrane se lit la propre expérience de la «via dolorosa» vécue par l’écrivain au camp de Breendonk, lieu de souffrances indicibles, où des êtres d’élite étaient voués à l’avilissement. Davantage qu’un exercice pieux, le Chemin de Croix fut pour Albert Frank-Duquesne une réalité vécue. Elle lui fournit la matière d'une spiritualité concrète, porteuse de leçons de vie et qui intéresse chacun de nous. Aujourd’hui encore, qu’est-ce qui peut continuer à aimanter le chrétien, le pousser à persévérer, à aller vers l’avant, alors que tout conspire autour de lui à son affaissement, à sa chute, sinon cette lumière noire de la foi que l’écrivain a décrite avec une force admirable ?
Nourri de bible et de dogme, ce Chemin de Croix est exempt de toute sentimentalité bondieusarde. Grâce à sa familiarité avec la littérature rabbinique, la théologie patristique et le symbolisme, l’auteur multiplie les détails généralement ignorés, opère des rapprochements saisissants, dévoile des aspects insoupçonnés du mystère de la rédemption. Surtout il nous révèle le visage authentique d’un christianisme viril, le seul vrai, celui des chevaliers, des saints, des confesseurs et des martyrs.

Pour commander l'ouvrage : Cliquer ici

Merci à Athanasios pour la réalisation de la couverture....

Via Crucis (en vente)

30/05/2008
Sombreval




Nouveau commentaire :


Retrouvez dans cette rubrique :
< >

Vendredi 16 Décembre 2016 - 11:40 Rogue one : A Star Wars Story

Recherche



BIBLIOTHÈQUE NUMÉRIQUE