Sombreval

Le Père Denis et Charlie



Le Père Denis qui a depuis longtemps passé son catholicisme à la lessiveuse a fait preuve d’un courage inouï en diffusant sur Twitter l’ensemble des caricatures charliesques consacrées à Benoit XVI. Risque insensé pour quiconque nourrit des ambitions mondaines. Quelle mouche l'a donc piqué ? Il pourrait perdre les bénéfices de sa récente promotion au sein du groupe Bayard. Lui qui aime à se présenter comme un poète est un ardent défenseur des humoristes. Il ne faut jamais oublier que le rire a été condamné par l’Eglise, comme le rappelait récemment un animateur de France "Culture" (voir ici). Il nous a donc offert une belle tranche de rire sur son fil twitter.
Un saint triste est un triste saint : vérité proclamée par la totalité des catholiques modernes auxquels répugne le dolorisme quasi maistrien (c’est dire) de leurs aïeux dans la foi.

A ceux qui en douteraient, Jean-Pierre Denis rappelle dans ce fil qu’il est un croyant, un believer, et même un catholique, comme son fidèle compagnon, un avocat bobo qui «Koz» dans le vide depuis plus de dix ans. A travers son thread, il veut montrer aux benis-oui-oui qu’un catholique peut déceler de l’esprit dans des caricatures jugées offensantes pour la sensibilité des fidèles. Certaines témoignent même à ses yeux d’une grande connaissance de la théologie eucharistique. Benoît XVI a été une des principales cibles du journal pendant son pontificat. Il le sait. Il le dit. Est-ce qu’il s’en offusque pour autant ? Pas du tout. N’est-il pas lui-même à l’origine d’une pétition lancée contre le pape lors de l’affaire Williamson ? C’est grâce à son initiative salvatrice que l’Eglise n’a pu renouer avec son antisémitisme multiséculaire. Il faut le savoir : que ce soit par le rire ou par la pétition, il y aura toujours un Père Denis pour empêcher la Lumière d’être engloutie par les ténèbres.

Le Père Denis et Charlie

23/10/2020
Sombreval




Nouveau commentaire :


Retrouvez dans cette rubrique :
< >

Jeudi 30 Août 2018 - 20:32 Laura Garner (Le Projet Fedorov, extrait)

Jeudi 8 Février 2018 - 12:24 Sombreval.com : 15 ans déjà

Recherche



BIBLIOTHÈQUE NUMÉRIQUE