Sombreval

Sombreval.com : 15 ans déjà



Sombreval.com a fêté en novembre dernier ses 15 ans. J’ai activé pour l'occasion la version responsive design qui adapte automatiquement le site à la résolution du terminal utilisé (ordi, smartphone ou tablette).
Je signale également que le volume 1 du Projet Fedorov devrait paraître dans quelques semaines. Le livre avance bien mais il reste des détails à peaufiner, des passages à améliorer, d’autres à développer. J’efface aussi beaucoup. Ma méthode d’écriture, c’est celle de Boileau. Le Projet Fedorov est un space opera moderne dans son inspiration et ses thématiques mais très classique dans sa forme.

« Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, 

Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, 

Polissez-le sans cesse, et le repolissez, 

Ajoutez quelquefois, et souvent effacez. » (Boileau, L’Art poétique)

Cette méthode peut bien sûr avoir des effets néfastes si elle bride l’inspiration et l’imagination de l’auteur. Tout est affaire d’équilibre.

N’hésitez pas à commander les autres livres des Editions de Sombreval disponibles sur Amazon. Cela me permettra de diffuser et de promouvoir ce premier volume du Projet Fedorov. Amazon me reverse sur chaque livre vendu entre 8 et 10 euros. C’est énorme. La publication d’un livre nécessite des frais conséquents (couverture, promotion etc…). Toute aide est donc bienvenue.

Le début

2039, la conquête spatiale se poursuit sans répit. Des milliers de planètes doivent être colonisées pour accueillir les ressuscités. La première phase du Projet Fedorov est en passe d'être accomplie. 
Nicolas Fedorov (1828-1903), le père du cosmisme russe, est l'auteur de la Philosophie de l’œuvre commune qui a exercé une influence décisive sur le président américain George W. Bush, assassiné en 2016 par un membre fanatisé du groupuscule baptisé «Planet A». 
En 2003, le texan décide, en concertation avec le Chef d’Etat-Major des armées, d’annuler l’opération Liberté irakienne. Toutes les troupes américaines sont rapatriées aux Etats-Unis. La guerre d’Irak n’aura pas lieu. L’année suivante, George Bush lance un programme spatial fondé sur l'eschatologie fedorovienne. En 2012, les premières expéditions partent vers des mondes au-delà du nôtre. 
La solidarité morale des hommes dans l'ordre du temps ou dans la succession de l'existence, c'est là le thème central de l'enseignement de Nicolas Fedorov. Ce penseur, se réclamant de l'Orthodoxie, croyait d'une foi absolue dans les possibilités de la science. Il appelait les hommes à une «œuvre commune» où la religion, la science et la technique s'uniraient pour préparer la résurrection de tous les hommes ayant vécu sur la terre.

08/02/2018
Sombreval




Nouveau commentaire :


Retrouvez dans cette rubrique :
< >

Samedi 16 Décembre 2017 - 16:18 The Last Jedi (Star Wars, épisode VIII)

Recherche



BIBLIOTHÈQUE NUMÉRIQUE