Fonds Frank-Duquesne
J’ai échangé quelques mails avec un russe chrétien. Echanges d’autant plus aisés qu’Il maîtrise parfaitement notre langue. Il vient de traduire un texte de Frank-Duquesne, Joie de Jésus-Christ, disponible dans la rubrique Textes de Sombreval.com.
Il a publié sa traduction sur un site russe chrétien que je vous invite à découvrir. Il achève actuellement de traduire «La Troisième tentation du Christ», tiré des Réflexions sur Satan et devrait s’atteler à Création et Procréation, accessible dans la Fonds Frank-Duquesne :
Sa traduction russe.

A propos de Création et Procréation, une professeure d’une université catholique de Buenos Aires a traduit récemment en espagnol des fragments de cet essai magistral, paru en 1951 aux Editions de Minuit, et republié par mes soins l’année dernière : voir la rubrique Œuvres.
Voir sa page en langue espagnole

Quant à l'article Wikipedia sur Frank-Duquesne, il a été réalisé par un jeune canadien et fournit une synthèse des principaux éléments biographiques sur l’auteur.
Je rappelle également que sur la page Cuadernas, réalisée par un argentin, figurent quelques traductions de textes importants de Frank-Duquesne, dont Joie de Jésus-Christ et L’éternelle actualité du problème juif.

Rédigé par Sombreval le Lundi 18 Juin 2012 | {0} Commentaires